Revues germanistes en France

Workshop – L’enjeu est d’explorer le paysage des revues « germanistes » en France, de la seconde moitié du XXe siècle à nos jours, afin d’en faire connaître les apports au développement des Études germaniques.

Avec Muriel Adrien, Bernard Banoun, Hélène Barrière, Martine Benoit, Susanne Böhmisch, Sophie Charreton, Éric Chevrel, Philippe Chométy, Aurélie Choné, Marion Garot, Karl-Heinz Götze, Françoise Gouzi, Ingrid Haag, Carola Hähnel-Mesnard, Hilda Inderwildi, Jacques Lajarrige, Catherine Maurer, Odile Schneider-Mizony, Nathalie Schnitzer, Jérôme Vaillant, Katja Wimmer, Ralf Zschachlitz.

Date(s)

Du
26 juin 2021
 au
26 juin 2021

Organisateur(s)

Co-Organisateur(s)

Hilda Inderwildi

Type de manifestation

Salle Clémence Isaure, Hôtel d'Assezat, Toulouse

En collaboration avec

ÉCHANGES (EA 4236), le CREG (EA4151, Toulouse) et la revue Cahiers d’Études Germaniques (publication des Presses Universitaires de Provence commune aux universités d’Aix-Marseille, Lyon 2, Montpellier 3 et Toulouse 2).

Mots-clef(s)

franco-allemand