Herméneutique et déconstruction. Détours d’un dialogue

Conférence d’Emil ANGEHRN (Université de Bâle – Suisse)

La communication placera le rapport tendu qu’entretiennent l’herméneutique et la déconstruction dans une perspective historique, rapport illustré notamment par l’évolution du dialogue interrompu entre Gadamer, pour qui la théorie aristotélicienne de la phronèsis sert de modèle pour l’herméneutique, et Derrida, et débouchera sur un rapprochement qui reconnaît certains éléments de parenté tout en insistant sur les différences. Monsieur Emil Angehrn mettra également en avant l’évolution de l’herméneutique vers une théorie moderne des Kulturwissenschaften.

Co-Organisateur(s)

Emil Angehrn

Type de manifestation

Faculté ALLSH. Bâtiment T1 Pôle Multimédia. Salle des colloques 1. 29, av. Robert Schuman 13621 Aix-en-Provence Aix-en-Provence