public-speaking-large

A la recherche de quelques vérités à propos du mensonge

Descriptif: La perspective transculturelle et les éclairages croisés de la philosophie, de l’esthétique, de la littérature, de la politique, de la critique du langage et de la rhétorique ont permis de mettre en lumière des aspects de la question du mensonge jusqu’ici peu étudiés et de prolonger les recherches menées sur le sujet en Allemagne (représentées entre autres par le Graduiertenkolleg du Pr. J. Mecke à Regensburg ou le Handbuch der Rhetorik, édité par le Pr. G. Ueding, tous deux au nombre des contributeurs).

Intervenants: 19 intervenants représentant 13 universités allemandes et françaises: AMU, Berlin, Bremen, Halle, Lyon 2, Montpellier 3, Nice, Orléans, Paris 10, Regensburg, Siegen, Strasbourg, Tübingen.

Partenaires: AMU, Université Franco-Allemande, Université de Regensburg, Centre Franco-Allemand de Provence, Communauté du Pays d’Aix, Conseil Général des Bouches-du-Rhône.

17 octobre 2013
19 octobre 2013