Skip to content
Teissier_Roman_Graphique

Le roman graphique en langues romanes.

Le présent ouvrage thématique consacré au Roman graphique en langues romanes est à associer à une sélection d’articles dédiés au Roman graphique en langues germaniques qui a été publiée dans la revue Studia Universitatis Babeş-Bolyai Philologia de l’Université de Cluj-Napoca (2017/3). Cette publication roumaine faisait suite à l’organisation d’un colloque international LICOLAR 2017 Le roman graphique en langues romanes et germaniques. Aspects linguistiques, historiques et culturel, organisé par S. Saffi, C. Teissier et A. Manco à Aix-en-Provence les 6, 7 et 8 avril 2017 en association avec le Festival du 9e Art. qui avait été ouvert par le grand spécialiste français de bandes dessinées Gérald Gorridge, décédé ce printemps, et à qui son collègue et ami rend hommage en ouverture de ce numéro 37 des Cahiers d’Études Romanes.
Le volume est organisé en quatre parties : 1- Roman graphique et représentation, linguistique et cognition ; 2-Roman graphique, traduction, adaptation et réécriture ; 3- Roman graphique en classe de langue ; 4- Expériences.

[avec Sophie Saffi] : Le roman graphique en langues germaniques, Actes du colloque « LICOLAR 2017 – Le roman graphique en langues romanes et germaniques » organisé par l’Université d’Aix-Marseille, partie I, In : Studia UBB Philologia, LXII, 3, 2017.

Auteur (s)

Co-Auteur(s) hors Échanges

Sophie Saffi

Sous la direction de

Année

2018

Editeur

Cahiers d’Etudes Romanes, Presses Universitaires de Provence

Codification AERES

DO

Mots-clef(s)

-
-